Qui suis-je ?

Ancien pilote hélicoptère et militaire de carrière, je suis issu d’un milieu qui puise sa force au cœur de l’Humain. Arrivé il y a quelques années à une période charnière de ma vie, la découverte de la Méthode Rosen m’a ouvert de nouveaux horizons, jusque-là insoupçonnés.

Depuis longtemps passionné par l’infinie richesse et complexité de la nature humaine et séduit par l’approche psycho-corporelle douce, j’ai entamé ma formation en 2014 et effectué les stages successifs au sein des écoles germano-suisse et française pour devenir interne en juillet 2017.

Convaincu des bienfaits des thérapies brèves et de l’indispensable prise en compte holistique des maux psychosomatiques, j’ai récemment saisi l’opportunité d’approfondir mes connaissances et d’élargir mes compétences en 2018, lors de ma formation en Sophrologie à l’IFS de Paris.

Je suis membre du Rosen Institute de Berkeley (États-Unis), de l’Association Professionnelle de Praticiens de la Méthode Rosen France, ainsi que de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Et ce n’est que le début…

En quelques mots :

Une personne curieuse, ayant un parcours atypique, aimant apprendre et s’enrichir, encore et toujours, des différentes expériences et rencontres avec l’Autre.

Mes valeurs principales ?

Bienveillance, tolérance, respect, non-jugement.

Mes points forts, savoir-être ?

Aisance relationnelle, capacité d’écoute, ouverture d’esprit, intelligence émotionnelle, sens du service, empathie, persévérance.

Mes compétences, savoir-faire ?

Accueillir, écouter, soutenir, accompagner, rassurer et conseiller.

Ce que je désire aujourd’hui ?

Promouvoir le mieux-être et vivre une aventure humaine en accord avec mes valeurs.


 Quelques citations pour finir ?

« Si tu ne peux pas voler, cours. Si tu ne peux pas courir, marche. Si tu ne peux pas marcher, rampe. Mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer. »

Martin Luther King

« Nous cessons de souffrir quand nous cessons de lutter. Et nous cessons d’être en lutte quand nous acceptons que la situation soit comme elle est. »

Eckhart Tolle

« Carpe diem. »

Horace

bien être